Mardi, 13 Novembre, 2018

Verratti sera sanctionné — PSG

Marco Verrati lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2018 Football : Marco Verratti contrôlé positif à un test d’alcoolémie
Mickael LaFromboise | 03 Novembre, 2018, 11:32

D'après les informations du quotidien L'Équipe, le milieu de terrain Marco Verratti a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi alcoolisé au volant.

Alors qu'il enchaîne les rencontres de qualité depuis la mi-septembre, Marco Verratti fait parler de lui en dehors du rectangle vert. L'international italien était ainsi titulaire pour le match du Paris Saint-Germain vendredi contre le LOSC (2-1) et a livré une excellente prestation. En ce qui concerne les sanctions sportives, nul doute que Thomas Tuchel, qui avait demandé à son joueur de faire attention à son hygiène de vie dès le début de saison, na va guère apprécier ce fait divers. Dans un communiqué, le club a expliqué qu'il avait été informé par le joueur et va lui retirer une partie de sa prime d'éthique. Placé en cellule de dégrissement avant de repartir deux heures plus tard, Verratti sera prochainement convoqué devant les tribunaux et risque une lourde suspension de son permis.

Le PSG comme l'OL rétribue ses joueurs en fonction de leur comportement, en leur octroyant une prime " d'éthique ". Selon vous, les dirigeants et l'entraîneur allemand Thomas Tuchel ont-ils eu raison de ne pas aller jusqu'à le sanctionner sportivement?

Comme annoncé par L'Equipe, Marco Verratti s'est bien distingué cette semaine par un sérieux écart de conduite.