Mardi, 13 Novembre, 2018

Une Bretonne réalise plus de 5 millions de vues après avoir interpellé Macron sur la hausse des carburants — Vidéo

Une journée de blocage des routes va être organisée le 17 novembre Une journée de blocage des routes va être organisée le 17 novembre. M. E
Napoleon Lievremont | 04 Novembre, 2018, 12:39

C'est une "vidéo coup de gueule" qui fait le buzz. "J'ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement". Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là? "On atteint des sommets (.) On en a plein les bottes, c'est clair?", affirme Jacline.

Une flambée du prix de l'essence qui s'ajoute au durcissement du contrôle technique au printemps dernier ou à l'installation toujours plus nombreuse de radars au bord des routes. "Qu'est-ce que vous faites du pognon?"

Près de 5 millions de vus sur les réseaux sociauxElle a posté la vidéo de son coup de gueule il y a deux semaine sur son compte Facebook et depuis il a été vu près de 5 millions de fois, partagé et relayé partout à travers la France. "À part changer la vaisselle de l'Élysée ou vous faire construire des piscines", s'insurge-t-elle.

Cette Bretonne n'est pas la seule à manifester sa colère. "De toutes façons, tout est décidé à l'avance, ça ne sert plus à rien de voter", a-t-elle également regretté.

Jacline, interrogée par nos confrères de Ouest-France, estime que sa vidéo a du succès "parce que les Français en ont ras-le-bol".

Après avoir mis sa vidéo en ligne, Jacline assure avoir reçu des milliers de témoignages. Elle y appelle notamment à participer à la mobilisation contre la hausse du prix des carburants du 17 novembre prochain.

Filmée devant son ordinateur, la Morbihannaise s'indigne contre la hausse du prix du carburant, l'augmentation des taxes et les radars.