Mardi, 13 Novembre, 2018

Un homme inculpé pour le meurtre d'une joggeuse

Vincent Lorent Meurtre d'une joggeuse à Namur: le principal suspect dit ne se souvenir de rien (vidéo)
Max Fresnel | 04 Novembre, 2018, 09:56

Elle avait 42 ans et était maman de 2 enfants. Son mari est lui aussi médecin au CHR. Ce jeudi matin, jour férié, elle faisait son jogging comme à son habitude dans les bois de Boninne lorsque Xavier V. l'a stoppée. Il était trop loin pour intervenir, mais a appelé les secours.

Le suspect, un homme âgé d'une trentaine d'années et originaire de la région, avait été interpellé jeudi à la suite de la découverte du corps sans vie de la joggeuse dans le coffre d'un véhicule plongé dans la Sambre, à Namur. Il comparaîtra devant le juge d'instruction vendredi en fin d'après-midi, en vue d'être inculpé.

Les circonstances du décès sont encore floues à l'heure actuelle. Les policiers ont retrouvé le véhicule dans l'heure qui a suivi. Ils ont perdu l'auto de vue puis retrouvée ensuite à Flawinne alors qu'elle commencait à couler dans la Sambre près de la rue Tir de Ronet. Le conducteur, qui se trouvait encore à proximité, a directement été interpellé. La victime s'appelait Marion Wivinne.

Le suspect a été entendu par les services d'enquête et nie son implication dans l'homicide.

Ce jeudi matin, Xavier V. a malheureusement croisé la route de Wivinne Marion. Il est accusé du meurtre de la femme de 42 ans mais a expliqué ne se souvenir de rien. Il sera présenté en Chambre du Conseil mardi.