Mardi, 13 Novembre, 2018

Sa plateforme anti-Netflix a enfin une date de lancement — Disney

Une nouvelle série live annoncée autour de Cassian Andor Star Wars : une série prequel à Rogue One va voir le jour
Max Fresnel | 10 Novembre, 2018, 01:40

Disney a dévoilé quelques détails sur son futur service de streaming qui concurrencera Netflix.

Les abonnés pourront découvrir deux nouvelles séries en préparation. Cassian Andor sera interprété par Diego Luna, qui a déjà joué ce rôle dans Rogue One. Un service de streaming qui comprendra tous les contenus produits par Disney (et à terme ceux de la Fox).

Après Star Wars IX, nous aurons droit à une trilogie inédite signée Rian Johnson et même une série de longs-métrages par les producteurs de Game of Thrones. Outre les projets cinématographiques qui se mutliplient, Clone Wars et Resistance côté animation, on connaissait l'existence de The Mandalorian, série live-action.

Après l'échec de Solo: A Star Wars Story, Disney et Lucasfilm ont pris la décision de se calmer un peu sur la fréquence de sortie des spin-off de la franchise.

La seconde, elle a été annoncée cette semaine par Bob Iger, président de Disney, et sa production débutera en 2019.

Aucune date na été clairement énoncée et on ne sait pas si il sagira dun lancement dabord aux Etats Unis puis mondial, à la manière supposée du service dApple, ou si le service sera directement disponible mondialement ce qui reste possible au vu de la popularité des productions Disney. Produite par Marvel Studios et non par Marvel Television comme les autres séries déjà existantes (Daredevil, Les Agents du SHIELD), cette série pourrait être la première d'une longue collection. Elle est centrée autour du personnage de Loki, le frère de Thor, que les amateurs des films Marvel connaissent bien.

Une stratégie qui devra payer pour un Disney qui met des moyens financiers énormes pour contrer Netflix sur son propre terrain.