Mardi, 13 Novembre, 2018

Paris: Karen Khachanov stoppe Novak Djokovic

Tennis- Rolex Paris Masters- Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale
Mickael LaFromboise | 05 Novembre, 2018, 07:27

Alors que Federer devra patienter avant de mettre la main sur son 100e titre sur le circuit de l'ATP, Djokovic retrouve en finale le Russe Karen Khachanov.

Vous avez semblé émoussé, sans doute en raison de votre demi-finale face à Roger Federer samedi.

Avec un break à 6-5 dans la première manche, puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu bon jusqu'au bout. Le duel contre Roger Federer a donc laissé des traces sur son organisme, plutôt logique en fin de saison, et l'a empêché de glaner un 33e Masters 1000 et d'égaler le record de Rafael Nadal. Je veux parler de la façon incroyable dont il (Khachanov) a joué cette semaine et il mérite vraiment de gagner ce match. "Il a montré aujourd'hui pourquoi on le verrait beaucoup à l'avenir". Un bel hommage rendu par le Serbe au Russe de 22 ans, qui incarne l'avenir du tennis mondial.

Une petite fissure s'est ouverte dans le mur (quasi) inébranlable de Novak Djokovic, nouveau n.1 mondial.

R: "Je suis satisfait bien sûr, je serai officiellement N.1 demain (lundi)".

Plus de 3 h de match, un niveau de jeu assurément le plus haut depuis le début du tournoi et deux messages forts: le Maître est toujours bien là et Djokovic possède bien ce petit plus qui fait la différence en ce moment. Que demander de plus?

Khachanov a remporté le troisième titre de sa carrière le mois dernier, lors de la Coupe Kremlin à Moscou.