Mercredi, 14 Novembre, 2018

Neymar risque six ans de prison !

Neymar encourt jusqu'à six ans de prison en Espagne Foot - Justice - Neymar risque jusqu'à six ans de prison pour des irrégularités autour de son transfert au Barça
Mickael LaFromboise | 01 Novembre, 2018, 01:43

En outre, Santos et son ex-président Odilio Rodrigues Filho devront eux aussi s'expliquer.

La justice espagnole ne lâche pas Neymar et son transfert controversé au FC Barcelone en mai 2013, en provenance de Santos. L'AFP révèle en effet ce mercredi, confirmant une information du quotidien La Vanguardia après avoir consulté l'ordonnance en question, que le juge José María Vázquez Honrubia, en charge du dossier, estime que "la peine pouvant être imposée en principe à Neymar pourrait être de quatre à six ans". Il a donc saisi la chambre pénale de l'Audience nationale, juridiction réservée aux cas ayant une importance nationale ou internationale. La date du procès n'a pas été communiquée mais trois magistrats jugeront les délits pour lesquels Neymar est visé.

Le joueur du PSG Neymar est dans de sales draps et encourt jusqu'à 6 ans de prison en Espagne.

Dans ce procès, l'ancien président du Barça, Sandro Rosell, sera également installé sur le banc des accusés.

L'affaire avait été déclenchée suite à une plainte déposée par le groupe brésilien DIS, ancien détenteur d'un pourcentage sur les droits du milieu offensif. Et pour cause, officiellement annoncé à hauteur de 57,1 millions d'euros par les Blaugranas (40 millions d'euros pour la famille du joueur et 17,1 millions d'euros pour le club de Santos), le montant de la transaction avait été recalculé par la justice espagnole, l'estimant pour sa part à 83 millions d'euros.