Mardi, 13 Novembre, 2018

Mercato hivernal, le PSG fait une promesse

Mercato hivernal, le PSG fait une promesse - Paris PSG Mercato PSG : un budget moins important que prévu pour cet hiver ?
Mickael LaFromboise | 03 Novembre, 2018, 11:33

On doit avoir un troisième au top niveau pour jouer en 4-3-3 ou avoir trois joueurs d'axe. Estimé à 7,5 millions d'euros (ndlr: d'après le site Transfermarkt), le natif de Strasbourg a prolongé son contrat en juin dernier jusqu'en 2023.

Tuchel n'a pas digéré la dernière campagne de recrutement estivale. Selon Maxifoot.fr, un départ est peut-être même à prévoir lors du prochain mercato.

Doucouré, une piste déjà suivie cet été. Mais le prix réclamé, 30 millions d'euros au minimum, et le manque de temps pour négocier n'avaient pas permis aux dirigeants parisiens d'avancer sur ce dossier. Depuis, les contacts sont maintenus par le bras droit d'Henrique, Jaime Teixeira.

Freinée par l'enquête de l'UEFA sur le Fair-Play Financier, la formation francilienne est bien consciente qu'il lui sera impossible d'attirer un crack avec des liquidités aussi peu élevées. Les Anglais ne sont pas contre une vente mais ils attendent autour de 40M€ pour leur Français de 25 ans, convoité par le PSG mais aussi par pas mal d'autres bons clubs, notamment en Angleterre où Arsenal et Liverpool le suivent. Une somme dérisoire pour espérer recruter un joueur de qualité. Mais est-il vraiment le profil recherché par le PSG? "C'est dangereux de toujours utiliser Rabiot et Verratti".

Dimanche soir, c'est davantage grâce à des exploits individuels que grâce à une véritable force collective que le Paris Saint-Germain s'est imposé face à l'OM au Stade Vélodrome.