Mardi, 13 Novembre, 2018

Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes de cancer

Marlène Schiappa ici à l'Elysée début octobre Marlène Schiappa ici à l'Elysée début octobre. Eric FEFERBERG AFP
Max Fresnel | 02 Novembre, 2018, 13:08

Marlène Schiappa a coupé ses longueurs pour la bonne cause. Alors qu'Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein touche à sa fin, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes a décidé de s'impliquer personnellement, en prenant une décision qu'elle a souhaité partager avec les Français. Un geste effectué avec sa soeur.

Quand une femme souffre d'un cancer, la facture augmente vite et va bien au delà des soins médicaux eux-mêmes. Par. Depuis plusieurs années, plusieurs associations proposent désormais de récupérer des cheveux pour les vendre aux perruquiers et subventionner les prothèses capillaires de celles et ceux qui en ont besoin. Réputée pour sa poigne et sa détermination, la femme politique s'est finalement lancée "pour celles qui perdent leurs cheveux avec le traitement et n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent ". La sécurité sociale participe à hauteur de 125 euros, une somme qu'Agnès Buzyn a promis de doubler, mais ce n'est parfois pas suffisant pour certaines.

Une belle initiative à laquelle Marlène Schiappa a décidé d'apporter son soutien. en donnant ses propres cheveux! Dans un long message posté sur son compte Facebook, la jeune maman de 35 ans a expliqué: " C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier! En Belgique, Think Pink récupère tous les types de cheveux, y compris colorés ou blancs, comme le précise Marlène Schiappa.