Mardi, 13 Novembre, 2018

Macron assure garder le "même rythme", même en vacances à Honfleur

Le très luxueux hôtel où Emmanuel Macron a choisi de se reposer ce week-end Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron
Manon Joubert | 04 Novembre, 2018, 02:14

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait alors expliqué cette décision d'avancer le Conseil des ministres par le fait que le sommet à Istanbul sur la Syrie qui a eu lieu samedi était initialement prévu pour mercredi. "Je vais toujours au même rythme". Ils sont logés à La Ferme Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles où le tarif des chambres est entre 350 et 375 euros et de 1 500 euros pour celles avec vue sur mer. "Je ne lâche rien", a prévenu le chef de l'Etat, alors que l'Elysée a précisé que ce séjour " privé " se ferait bien aux frais du couple présidentiel. Très excités à l'idée de croiser le président de la République et la Première dame, alors que leur déjeuner au Bistrot des Artistes - restaurant bien connu du couple - s'ébruitait, les habitants d'Honfleur se sont pressés en masse jusqu'à la place Sainte-Catherine... et ils n'ont pas été déçus.

Emmanuel Macron fait simplement le pont du 1er novembre comme la plupart des Français. Le chef de l'Etat devrait revenir travailler dès dimanche matin à Paris. A l'occasion du week-end de la Toussaint, Emmanuel Macron s'octroie quelques jours de vacances avant de débuter une tournée dans 11 départements du nord et de l'est de la France. "Il n'y a pas de coup de fatigue mais oui, il gère l'effort", a rassuré mardi l'Elysée. © 2018 Agence France-Presse. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.