Mardi, 13 Novembre, 2018

Macbook Air, iPad Pro et Mac Mini... Apple muscle sa gamme

Les prix en euros dévoilés pour les MacBook Air, Mac mini et iPad Pro 2018 MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer
Charles Cochet | 01 Novembre, 2018, 03:54

Le bouton " Home " est mis à la retraite et est remplacé par la reconnaissance faciale FaceID. La version 11 pouces fait donc la même taille que l'ancien modèle 10,5 pouces mais avec un plus grand écran, tandis que le modèle 12,9 pouces garde la même diagonale mais devient plus compact.

Chris Smith, du site BGR, revient en détail sur le processeur utilisé par Apple pour équiper son nouveau modèle. Il faudra patienter. On peut espérer des petites réductions sur le front de l'iPad notamment.

"Il faudra attendre les premiers tests pour pouvoir se prononcer sur la puissance du MacBook Air de 2018, mais il est fort probable que ce dernier soit nettement moins performant que le MacBook Pro 13,3" sans Touch Bar, qu'Apple présentait en 2016 comme un produit destiné aux utilisateurs de MacBook Air ne pouvant se satisfaire de la puissance limitée du MacBook.

Et comme d'habitude, la firme de Cupertino en a également profité pour mettre en avant ses efforts en matière d'écologie. Les prix s'échelonnent de 899€ à 4 969€. Une différence de prix notable mais qui semble ne pas être spécialement logique lorsque l'on compare les différences de puissance entre les deux modèles.

Un nouveau MacBook Air avec écran "Retina". Il est enfin doté d'un écran "Retina", une désignation made in Apple qui signifie une densité de pixels élevée. "Ce qui correspond d'ailleurs aux quatre millions de pixels annoncés également pendant la conférence", explique le journaliste. Design plus fin et conforme aux canons du moment, écran affichant une meilleure résolution et processeur Intel i5 de 8 génération composent ce nouvel appareil. Il peut se doter d'un écran Retina de 13 pouces, du Touch ID et d'une puce de sécurité T2. Hormis ce petit changement, le design reste inchangé, l'essentiel du travail s'est concentré sous son capot.

Alors, ces nouveaux MacBook Air vous donnent-ils envie de craquer? En l'occurrence, le prix de départ est de 1349 euros. Le site note que contrairement au MacBook, la Pomme a du faire rentrer un ventilateur pour refroidir l'ensemble tout en augmentant les performances par rapport au MacBook Air de précédente génération. Le clavier adopte les switches "papillon" des MacBook Pro. Avec ses nouveaux clavier et stylet, vendus séparément, l'iPad Pro se rapproche un peu plus d'un PC portable.

Les précommandes seront ouvertes ce mardi soir pour une livraison le 7 novembre.

Tim Cook et son équipe ont dévoilé plus qu'une mise à jour, un nouvel appareil qui doit occuper l'entrée de gamme des ordinateurs d'Apple et qui était très attendu par les fans. Il est donc forcément beaucoup plus puissant que l'ancien modèle (5 fois plus d'après Apple) grâce aux processeurs Intel de 8e génération et peu inclure jusqu'à 64 Go de RAM et 2 To de stockage SSD. Il dispose des ports Thunderbolt 3, HDMI, USB-A, et 10 Gigabit Ethernet. Sans surprise, les prix font ici aussi un bond: 899 euros pour démarrer, et jusqu'à 4969 euros pour le modèle toutes options.