Mardi, 13 Novembre, 2018

Le recadrage public de Memphis Depay par Bruno Genesio — OL

Recadré par Bruno Genesio, Memphis Depay devrait être remplaçant face aux Girondins OL: «Je m'excuse pour tes retards», Genesio a bien recadré Memphis Depay
Mickael LaFromboise | 04 Novembre, 2018, 03:11

'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je mérite mieux. Un joueur comme moi mérite plus de respect. "Je fais le boulot à chaque fois; je suis fort dans ma tête", avait asséné le Néerlandais devant la presse après avoir délivré une passe décisive et marqué contre Angers (2-1), le 27 octobre, en sortant du banc des remplaçants.

Remplaçant contre Angers, Memphis Depay n'a pas digéré ce choix de Bruno Genesio, et il l'a bien fait comprendre à tout le monde après le match. Je dois accepter les décisions du coach. Surtout l'attaquant néerlandais Memphis Depay, qui s'est plaint vendredi soir de ne pas assez jouer avec l'OL pour un joueur de son calibre (selon lui, hein). "Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilité", aurait-il ainsi lâché.

"Je veux m'excuser, Memphis, a indiqué Genesio à Depay comme l'indique le journal L'Equipe". L'entraineur de l'OL, qui affrontera samedi les Girondins de Bordeaux, a ainsi manié l'ironie devant ses joueurs.

Comme nous l'expliquions dans nos colonnes dimanche, Genesio avait pris la décision de placer Depay sur le banc pour cette rencontre à la suite du match de Ligue des champions à Hoffenheim (3-3), le mardi précédent. "Je m'excuse pour trois raisons, je m'excuse pour tout tes retards, pour les chaussures que tu porte à l'entraînement de ton équipementier et non de celui du club, et pour ton manque d'implication à l'échauffement samedi", aurait déclaré le technicien.