Mercredi, 14 Novembre, 2018

La Premier League revient sur Canal + - Premier League 2018

La Premier League sera de retour dès la saison prochaine sur Canal La Premier League sera de retour dès la saison prochaine sur Canal
Max Fresnel | 01 Novembre, 2018, 02:36

Mais après la perte de la Ligue 1 il y a quelques mois, Canal+ se devait de frapper un grand coup pour ne pas perdre trop d'abonnés. Le nouveau contrat débutera en aout 2019 et durera 3 saisons. Mercredi, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a annoncé que la chaîne cryptée avait remporté l'appel d'offres de la Premier League, qui fera donc son retour dès la saison prochaine chez son ancien diffuseur en France, pour les trois prochaines saisons. C'est enfin un coup porté à la concurrence et notamment à RMC Sport, l'actuel détenteur des droits du championnat anglais, réputé pour être la plus grande compétition de clubs de la planète foot. Selon L'Equipe, une somme environ équivalente aux 115 M d'euros versés aujourd'hui par le bouquet de chaînes lancés par Patrick Drahi aurait permis cette reconquête.

Une "good news", comme s'en réjouit Pierre Ménès, le fameux sniper du Canal Football Club, tout en précisant que " la roue tourne " très vite pour RMC Sport.

Championnat le plus prestigieux au monde, la Premier League permet d'occuper les antennes tout au long du week-end, et même le lundi, avec des affiches de prestige (380 matches par saison). Avec les principales compétitions attribuées désormais pour plusieurs années, la chaîne du groupe Altice n'aura plus que les Coupes d'Europe à se mettre sous la dent à partir de la saison prochaine et devra s'entendre avec ses concurrents pour élargir son offre.