Mardi, 13 Novembre, 2018

Iaquinta, un champion du monde en prison

Un champion du monde 2006 italien écope de deux ans de prison ferme Deux ans de prison pour l'ancien champion du monde Vincenzo Iaquinta
Mickael LaFromboise | 02 Novembre, 2018, 00:40

Un champion du monde 2006 a été condamné à deux ans de prison ferme pour possession d'armes avec des circonstances aggravantes mafieuses. Mais, il y en a malheureusement aussi ceux qui ont mal tourné. L'ancien attaquant de l'Udinese (67 buts en 7 saisons) et de la Juventus Turin (40 buts en 7 saisons) a été condamné à deux ans de prison ferme par un tribunal italien. Vincenzo Iaquinta (38 ans) faisait partie des 148 personnes accusées d'avoir aidé la puissante mafia calabraise à s'implanter dans le Nord de l'Italie.

Vincenzo Iaquinta a continué de plaider son innocence au tribunal mercredi. Une peine de 19 ans a été prononcée à l'encontre de Giuseppe Iaquinta, homme d'affaires de son état, pour ses liens avec la 'Ndrangheta.

Iaquinta avait plaidé non coupable et jusqu'au bout il a nié avoir eu un quelconque lien avec la mafia. "C'est une honte, a-t-il crié à l'énoncé du verdict". Il affirme que sa vie ainsi que celle de sa famille ont été ruinées par cette histoire avec laquelle il n'a rien à voir. "Je souffre comme un chien depuis quatre ans, tout comme ma famille et mes enfants, alors que je n'ai rien fait!" En 2006, à la suite du triomphe en Allemagne, il avait reçu, tous comme les 22 autres champions du monde, l'ordre de Mérite de la part du Comité Olympique italien.