Mardi, 13 Novembre, 2018

"Cristiano Ronaldo va marquer", Promet ALLEGRI — JUVENTUS-MANCHESTER UNITED

Vidéo : Cristiano Ronaldo s'offre un but d'anthologie, mais Manchester United s'impose Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve
Mickael LaFromboise | 09 Novembre, 2018, 00:28

Mais ce premier but de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions sous les couleurs de la Juventus Turin n'a finalement pas suffi aux Turinois. Quatre minutes plus tôt, ManU avait égalisé sur un coup franc de Juan Mata. Mais cinq minutes plus tard, les Andalous ont pu une nouvelle fois compter sur Santi Mina pour reprendre l'avantage (42e, 2-1).

Le Real Madrid et Karim Benzema vont mieux. Moscou (4 points) a toujours des espoirs d'y participer, mais Plzen (1 point) est déjà éliminé.

Sans Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, tous les deux absents de la feuille de match, Manchester City n'a fait qu'une bouchée du Shakhtar Donetsk grâce à son succès 6-0 et bien amené par les buts de Silva (13e), Jesus (24e sp, 72e sp et 90e), Sterling (49e) et Mahrez (84e).

Buteur face à son ancien club, CR7 a célébré sa magnifique volée en montrant au monde ses abdos, célébration évidemment très commentée, et moquée parfois. Au classement, la Juve reste en tête avec 9 points mais voit les Red Devils revenir dans son sillage avec 7 unités. Valence (5) et Berne (1) ferment la marche du groupe H.

Contre l'AEK Athènes, le Bayern Munich s'en est remis à son avant-centre Robert Lewandowski, auteur d'un doublé (31e, sur tir de pénalité, et 71e), pour s'emparer de la première place du groupe E. Il est aussi entré un peu plus dans l'histoire, inscrivant son 121e but dans sa compétition favorite.

Ce mercredi, avait donc lieu la phase 2 de ce match de prestige à Turin. Les Bataves ont été accrochés à Lisbonne par le Benfica (1-1).

Les Munichois, 10 points, prennent une option sur la qualification alors que l'Ajax (8 points) et le Benfica (4 points) ont fait match nul 1-1.