Mardi, 13 Novembre, 2018

Corto Maltese adapté au cinéma par le réalisateur du Pacte des loups

Le projet Corto Maltese prend forme, plusieurs noms sont évoqués voir confirmés Pour Corto Maltese, Christophe Gans courtise Tom Hughes, Milla Jovovich, Michelle Yeoh…
Max Fresnel | 05 Novembre, 2018, 12:32

Le réalisateur est déjà à l'origine de la version française de La belle et la bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, d'un film Silent Hill et du Pacte des Loups.

Misant sur la popularité du personnage et son caractère culte, les producteurs envisagent, si le succès est au rendez-vous, d'en faire une franchise à long terme sur le modèle d'Indiana Jones ou Sherlock Holmes.

Christophe Gans va adapter au cinéma les aventures de Corto Maltese d'après la bande dessinée culte de Hugo Pratt.

Pour le moment, le film n'a pas de date de sortie, et les premiers repérages devraient avoir lieu en janvier 2019 en Europe et en Chine. Jusqu'ici, l'univers d'Hugo Pratt n'avait été appréhendé que par le biais de l'animation, notamment en 2002 avec Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d'après l'album Corto Maltese en Sibérie. Corto Maltese est une série de bandes-dessinées comptant 12 tomes dont les histoires se situent de 1913 à 1925. Impressionné par sa performance dans la série Victoria, Christophe Gans a choisi l'acteur britannique Tom Hughes pour incarner Corto Maltese.

L'acolyte de Corto Maltese, Raspoutine, sera interprété par James Thierrée, mais les rôles des autres acteurs annoncés n'ont pas été dévoilés. Milla Jovovich intègre elle le casting pour jouer le premier rôle féminin. La comédienne malaysienne Michelle Yeoh et l'acteur hawaïen Mark Dacascos sont également en pourparlers pour rejoindre le projet. Si l'on se fie au scénario, qui voit Corto Maltese engagé par une bande révolutionnaire chinoise pour braquer un train transportant la fortune du tsar Nicolas II, le film pourrait s'adresser aux spectateurs chinois, un marché devenu l'El Dorado des grosses productions cinématographiques.