Lundi, 22 Octobre, 2018

VIDÉO-Oise : un cheval sème la panique dans un PMU

L'image du cheval captée par les caméras de surveillance du bar de Villers-Cauchies L'image du cheval captée par les caméras de surveillance du bar de Villers-Cauchies
Max Fresnel | 02 Octobre, 2018, 02:32

Lundi 24 septembre, les clients du bar PMU de Chantilly (Oise) ont été perturbés par l'arrivée au galop d'un cheval dans l'établissement.

C'est pourtant ce qui est arrivé lundi dernier dans le bar de Chantilly. "Elle est rentrée en poussant la porte. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises", a rapporté Stéphane Jasmin, propriétaire des lieux. Elle a galopé à fond jusqu'au coin PMU.

Selon le patron du PMU, un drame a d'ailleurs été évité de justesse. Équipée d'une selle qui était en train de se décrocher, le cheval a aussi rué de nombreuses fois. Aucun blessé n'est à déplorer heureusement mais les sept clients présents dans l'établissement se sont faits une belle frayeur! "Cinq minutes plus tôt, il y avait encore vingt personnes au comptoir".

Récupérée sans blessures. La cavalière a perdu le contrôle de sa monture alors qu'elle se rendait des écuries aux pistes de l'hippodrome de Chantilly. Après une rapide enquête, le cheval qui appartient à Jean-Marie Béguigné, précise Equidia, se serait débarrassé de sa cavalière à l'entrée de son écurie avant de prendre la poudre d'escampette.