Lundi, 22 Octobre, 2018

Une femme tuée après avoir été encornée par un taureau — Gard

Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard CRISTINA QUICLER AFP Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard
Manon Joubert | 09 Octobre, 2018, 03:19

En 2014, une cavalière dont la monture avait été perturbée par un taureau avait également perdu la vie, rappelle Midi-Libre.

Alors que la course était terminée, l'accident s'est produit lors du "bandido", c'est-à-dire pendant le retour des taureaux un par un au pré, explique la radio.

Une femme a été violemment percutée par un taureau à Aigues-Mortes (Gard), pendant une fête votive. La femme a été projetée en l'air sur plusieurs mètres avant de retomber sur la tête.

Son pronostic vital était engagé quand elle a été hospitalisée, samedi, dans un état grave. Elle souffrait d'un important traumatisme crânien et avait été héliportée vers un hôpital. Après ces deux drames, les autorités doivent se réunir ce lundi pour réfléchir à la suite à donner aux festivités qui sont prévues jusqu'au 14 octobre.

Selon le maire d'Aigues-Mortes Pierre Maumejean, le couple originaire de Cannes "avait été à plusieurs reprises interpellé par des spectateurs leur indiquant qu'il ne devait pas se trouver à cet endroit".

Immédiatement après l'accident, la fête a été interrompue.