Lundi, 22 Octobre, 2018

Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi aux Invalides

Charles Aznavour est décédé à 94 ans ce lundi Charles Aznavour est décédé à 94 ans ce lundi
Max Fresnel | 05 Octobre, 2018, 01:59

Un hommage national à Charles Aznavour aura bien lieu, annonce l'Elysée à franceinfo, mardi 2 octobre au soir.

Le corps de Charles Aznavour a été remis à sa famille.

Un échange fort en émotions lors duquel, Amel Bent avait fait découvrir à Charles Aznavour, une chanson écrite en son honneur.

A l'occasion de la remise de son titre de commandeur au palais d'Egmont en 2015, il avait remercié les spectateurs belges qui ont "de tout temps été un excellent public, qui n'ont jamais douté, ce qui n'a pas toujours été le cas en France".

Alors qu'elle y était initialement opposée, la famille de Charles Aznavour a finalement accepté qu'un hommage national soit rendu à l'artiste. Charles Aznavour nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi, ont fait savoir ses attachés de presse. Emmanuel Macron sera présent à cet événement, le dernier à se dérouler à cet endroit depuis la mort de Jean d'Ormesson. Puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute.

Monument de la chanson française, il a également joué dans une soixantaine de films, chez François Truffaut, Claude Chabrol, Claude Lelouch, Volker Schlöndorff ou Atom Egoyan.

"Populaire en France et partout dans le monde, Charles Aznavour avait notamment été élu " chanteur de variété le plus important du XXe siècle " devant Bob Dylan, Franck Sinatra ou même Elvis Presley par la chaîne de télévision américaine CNN et par le magazines " TIMES ".

L'artiste français a écrit des centaines de chansons qui ont marqué plusieurs générations. En l'espace de 77 années de carrière, le musicien français avait enregistré plus de 1200 chansons.