Mardi, 13 Novembre, 2018

Un chauffeur vide son bus pour permettre à un handicapé d'y accéder

Il a eu un bus pour lui tout seul Il a eu un bus pour lui tout seul.- Capture Twitter @tomipa06
Manon Joubert | 26 Octobre, 2018, 02:42

Pour rappel, à Paris, seule une ligne de métro est accessible aux personnes à mobilité réduite, qui doivent donc emprunter le bus. Personne n'a voulu se pousser pour le laisser passer. Les faits se sont déroulés à hauteur de la place de Clichy, à Paris. Le 18 octobre, dans le 17e arrondissement de Paris, une personne obligée de se déplacer en fauteuil roulant souhaite monter dans un bus. D'après l'homme en fauteuil, ce conducteur n'a pas de parent proche en fauteuil mais a juste décidé qu'il fallait un peu plus de civisme dans cette société. Le chauffeur est alors intervenu. L'homme sur la photo, qui souhaiter garder l'anonymat, est atteint d'une sclérose en plaques primaire et progressive invalidante, comme il l'explique au Huffington Post.

"J'attendais le bus avec mon frère". Quand il est arrivé, personne n'a voulu bouger malgré la rampe d'accès.

Terminé, tout le monde descend.

Après avoir annoncé aux usagers que le prochain bus arrivait dans 5 minutes, le chauffeur est à son tour sorti du bus.

L'homme en fauteuil roulant a rapporté son histoire sur Twitter, provoquant l'indignation des internautes à l'égard des passagers, et suscitant dans le même temps leur admiration pour le conducteur. Tout le monde descend! "Après il est venu me voir et m'a dit 'vous pouvez monter et les autres, vous attendez celui d'après!' ", a-t-il témoigné sur Twitter, ce 21 octobre.

"Il nous a dit n'avoir aucun membre de sa famille handicapé", précise l'homme, qui ne connaît pas l'identité de ce chauffeur de la RATP.