Lundi, 22 Octobre, 2018

Tokyo: Gasquet éliminé en demi-finales par Nishikori

Tokyo  Richard Gasquet- octobre 2018 Tokyo Richard Gasquet- octobre 2018
Mickael LaFromboise | 07 Octobre, 2018, 17:45

Richard Gasquet aura résisté un set contre Kei Nishikori samedi en demi-finales du tournoi de Tokyo, avant de s'effondrer (7-6, 6-1).

Gasquet a tenu un set face à un joueur qu'il avait pourtant déjà battu sept fois dans leurs neufs précédentes confrontations, avant de céder dans le tie-break, puis s'est effondré dans le second set où Nishikori a fait le break d'entrée avant de s'envoler.

"Je m'étais préparé à l'éventualité d'un tie-break" (avant cette demie, Gasquet en avait livré et remporté cinq) a déclaré le vainqueur."C'est un adversaire tellement dangereux".

L'Argentin Juan Martin Del Potro, 4e mondial, a profité du forfait de l'Italien Fabio Fognini (13e) pour atteindre la finale du tournoi ATP 500 de Pékin, samedi. Malgré un premier set serré, le Japonais a ensuite déroulé et a brillé pour faire vibrer son public et se donner la possibilité d'être titré chez lui ce dimanche.

Le 12e joueur mondial, impressionnant depuis le début de l'épreuve et qui sera opposé en finale à Daniil Medvedev, n'en demandait pas tant, et il infligeait ensuite un 6-1, en une grosse demi-heure, au Français qui ne se sera pas procuré la moindre balle de break lors de cette rencontre où il n'aura passé que 56% de premiers services. Mais le bilan de sa semaine japonaise est positif.