Lundi, 22 Octobre, 2018

Précédent Le Barça accroché par l'Athletic, menacé en tête

Mercato: Le Real craque pour la révélation mondiale des Bleus "Le Barça commence à ressembler à l'Argentine, tout le monde ne voit que par Messi"
Mickael LaFromboise | 04 Octobre, 2018, 01:43

Actuel premier de la Liga, le Barça est le leader disposant du nombre le plus faible de points après 7 journées depuis le début de l'ère de la victoire à trois points, soit depuis la saison 1995/1996. Les Blaugranas n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) au Camp Nou face à l'Athletic Bilbao.

À l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao, Lionel Messi s'est une nouvelle fois montré décisif lors de son entrée en jeu ce samedi après-midi.

Surpris sur un but d'Oscar de Marcos (41e), le club de la Catalogne a sauvé le nul grâce à Munir El Haddadi (84e), sur une passe de Lionel Messi. Mais après n'avoir pris que deux points sur neuf possibles en une semaine, Barcelone (1er, 14 pts) peut être rejoint ou dépassé par le Real Madrid (2e, 13 pts) ou l'Atlético Madrid (3e, 11 pts) à l'issue du derby entre eux en soirée au stade Santiago-Bernabeu. "C'est ma responsabilité, nous avons 4 matchs dans les 10 jours à venir et j'ai pensé que Leo (NDLR Messi) et Busquets devaient se reposer car nous avons un match important mercredi (Tottenham en Ligue des champions) ".