Mercredi, 14 Novembre, 2018

Patrick Sébastien raconte son éviction de France 2

Patrick Sébastien: la vérité sur son éviction de France 2 "Les Terriens du samedi!": Patrick Sébastien raconte son éviction de France Télévisions
Max Fresnel | 23 Octobre, 2018, 02:35

Patrick Sébastien a expliqué samedi à Thierry Ardisson comment le chanteur Carlos lui avait donné la force de monter sur scène le soir de la mort de son fils, Sébastien, dans un accident de moto.

Invité de l'émission Les Terriens du samedi sur C8, ce 20 octobre, Patrick Sébastien est largement revenu sur son départ annoncé de France 2, confirmant qu'il ne serait pas reconduit à la rentrée 2019. "On m'a fait plein de choses qui ont dû me pousser à partir, a déclaré l'animateur-producteur de 64 ans dans Les Terriens du samedi!".

Depuis l'arrivée à la présidence de France Télévisions, de nombreux animateurs et journalistes phares de la chaîne publique ont été mis dehors. "Et quand je l'ai vue elle savait pas que j'avais fait le Grand Bluff qui est le record d'audience", a révélé Patrick Sébastien avant de poursuivre en n'hésitant pas à se comparer à Yannick Noah : "C'est comme le patron de la Fédération de tennis qui sait pas que Noah a gagné Roland-Garros, c'est un peu ça." .

Selon l'animateur, il n'a pas été reçu par la direction.

L'animateur a également cité une étude sur lui réalisée par France 2 il y a un an qui a conclu: "+Patrick Sébastien fait de l'audience malgré tout grâce à son pouvoir contaminant+". On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte pour lui dire 'Vous lui direz que c'est fini'. Contactées par l'AFP, les porte-parole de France Télévisions et de France 2 se sont refusés à tout commentaire. "Au bout du compte ils y sont arrivés ", dénonçant par la même occasion le manque de respect de Delphine Ernotte. Comme ça, j'ai appris que j'étais un virus.

Sébastien, arrivé sur France 2 en 1996, avait néanmoins vu le nombre de ses premières parties de soirée réduites à trois Plus Grand Cabaret du Monde et quatre Années bonheur lors de la dernière saison.

Le service public se sépare une fois de plus d'un "homme blanc de plus de 50 ans".