Lundi, 22 Octobre, 2018

Nokia 7.1 : le smartphone Android One avec affichage HDR et optique Zeiss

Nokia 7.1 Nokia 7.1 : pleine image sur la qualité vidéo, entre autres…
Charles Cochet | 08 Octobre, 2018, 00:40

Avec une combinaison unique de couleurs qui utilisent les propriétés de réfraction du verre pour obtenir des coloris profonds, riches et neutres, le Nokia 7.1 respire le savoir-faire artisanal grâce à ses finitions surprenantes, tels que ses bords colorés en aluminium duo-anodisé et coupés au diamant. Sa batterie est en revanche moins grande que celle de son grand frère avec un accumulateur de 3060 mAh (contre 3800 mAh pour le 7 Plus). Il fonctionnera sous Android One. On peut dire que Nokia a fait un effort pour attirer les clients. La caméra frontale de 8 Mpx promet de se reposer sur l'IA pour flouter l'arrière-plan de manière " artistique " et créer un effet bokeh. Son Nokia 7.1, au tarif agressif, est tourné vers le multimédia et s'ajoute aux modèles Android One de la marque. HMD Global précise également que le nouveau Nokia 7.1 recevra 3 ans de correctifs de sécurité mensuels, et 2 ans de mises à jour du système d'exploitation. En outre, Google Play Protect analyse toutes les applications du store et du téléphone pour le protéger des logiciels malveillants.

Mieux encore, le nouvel écran HDR du Nokia 7.1 s'inscrit dans " un design novateur et ultra-qualitatif", avec la prise en charge du format HDR10. Alors que le smartphone sera livré avec Android 8.1 Oreo, HMD promet de fournir une mise à jour pour Android 9 Pie d'ici à la fin du mois de novembre. La Batterie Adaptative limite l'utilisation de la batterie par les applications peu utilisées, et App Actions prédit ce que l'utilisateur s'apprête à faire pour qu'il puisse passer plus rapidement à l'action suivante.

Sous le capot, le Nokia 7.1 profitera des bienfaits d'un processeur SnapDragon 636, qui permettra (entre autres) de profiter d'un contenu vidéo upscalé en temps réel à l'aide d'un moteur 16 bits. Ces caractéristiques simplifient encore plus les fonctionnalités du téléphone et l'expérience Android. Relié à un serre-nuque qui se niche confortablement autour du cou, cet accessoire est idéal pour les trajets du quotidien, permettant jusqu'à 10h d'utilisation sans recharge.

Nokia vient de lancer son Nokia 7.1 en France et entend bien rivaliser avec les concurrents chinois, dont les rapports qualité/prix affolent les grandes marques.

Les Nokia True Wireless Earbuds coûtent 119,99€ et les écouteurs Nokia Pro Wireless 69,99€.