Lundi, 22 Octobre, 2018

MotoGP 2018 en Thaïlande : La maestria de Marquez

Márquez: L'incident avec Lorenzo MotoGP: Marquez (Honda) en pole devant Rossi (Yamaha) au GP de Thaîlande
Mickael LaFromboise | 07 Octobre, 2018, 17:45

Marc Marquez n'a pas eu la partie facile lors des qualifications du Grand Prix de Thaïlande.

Le pilote de 25 ans peut mathématiquement remporter son cinquième titre dans la catégorie reine dès le GP du Japon dans quinze jours.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) partira lui de la 8e place. Lancé dans un dernier tour rapide pour éviter la Q1, Marquez a chuté pour la première fois du week-end dans le virage N.4, sans se faire mal toutefois.

Cette victoire porte l'avance de Marquez à 77 points sur Dovizioso de la Ducati, à quatre courses de la fin du chmpionnat.

"C'est un tracé que j'apprécie, donc j'espère pouvoir en profiter", a déclaré le Français, qui sauf miracle ne remportera pas le premier GP de Thaïlande de l'histoire du MotoGP.

"C'est un pas de plus vers le rêve final", a souligné le natif de Cervera, désireux d'offrir dans deux semaines à Honda un triomphe à la maison à Motegi.

"Ce circuit ne nous convenait pas, mais grâce au travail extraordinaire de l'équipe, on s'est battu jusqu'au bout", a affirmé l'Italien.

Après une lutte acharnée dans les derniers tours à Buriram, l'Espagnol de chez Honda a pris l'avantage dans le dernier virage et ainsi devancé l'Italien de 0,115 seconde.