Mercredi, 14 Novembre, 2018

Mischa, Seda, Katia... Qui sont les enfants de Charles Aznavour ?

Le chanteur français chante sur scène Charles Aznavour en concert à Paris le 13 décembre 2017
Max Fresnel | 03 Octobre, 2018, 02:05

Charles Aznavour a vécu pour la scène et la chanson, mais accordait beaucoup d'importance à sa famille. Le Washington Post et le New York Times ont rendu hommage dans leurs pages au "French Balladeer" et au formidable "crooner" qu'était Aznavour. Parmi les unes les plus marquantes, celle, en noir et blanc, de Libération représentant l'artiste, en costume, avec une expression de surprise et un titre hommage à sa chanson Hier encore.

A Beyrouth, la nouvelle de sa mort a fait la une du quotidien francophone L'Orient-Le Jour. "Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la France qui est orpheline, mais aussi l'Arménie qui pleure son fils prodigue ainsi que le Liban, dont le chanteur était devenu le grand ami", écrit le journal. Les deux hommes ne savaient pas encore qu'il s'agirait de leur ultime repas partagé ensemble le chanteur s'éteignant dans sa baignoire cinq jours plus tard.

Interrogé par LCI, le docteur du chanteur, Jean Abitbol avait assuré que Charles Aznavour "était en pleine force de l'âge car pour lui, la musique n'avait pas d'âge". Il devait d'ailleurs s'y rendre, la semaine prochaine, avec Emmanuel Macron.

Le corps de Charles Aznavour a été remis à sa famille. C'est à son domicile dans les Alpilles, dans le Sud de la France, que le chanteur s'est éteint. Mais Charles Aznavour nous a finalement quitté dans la nuit de dimanche à lundi 1 octobre à l'âge de 94 ans.

Ces derniers mois pourtant, il avait dû annuler des représentations, en avril à Saint-Petersbourg, victime d'un tour de reins, puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute. "Je ne veux pas qu'on se batte pour une cuillère ou une fourchette".