Mardi, 13 Novembre, 2018

Mbappé nie avoir été en retard contre Naples — PSG

Football- Ligue 1- Florian Thauvin a marqué les derniers matches de l'OM Florian Thauvin a marqué les derniers matches de l'OM
Mickael LaFromboise | 30 Octobre, 2018, 16:41

Et cela a visiblement été la fois de trop. Malgré les conseils et le soutien ostensible du vétéran Gianluigi Buffon (40 ans) qui a réussi à lui tirer un sourire avant la rencontre, Mbappé a traversé la soirée le visage fermé y compris lorsque Thomas Tuchel lui a donné les dernières consignes avant d'entrer à la 62e minute. Une scène qui donne encore une illustration du rôle de "Gigi" dans cet effectif parisien, joueur d'expérience chargé de faire le lien entre le vestiaire et l'entraîneur.

Les deux arrivent en courant alors qu'ils étaient en train de regarder le classico Barça/Real qui se jouait à cette heure-là. Le staff technique est choqué de ce choix, les intendants aussi, et les joueurs tout autant. Sur le coup, l'entraîneur allemand, furieux, laisse passer tout en prévenant Mbappé. Une décision annoncée par Thomas Tuchel devant tout le groupe. Car la sanction est lourde mais elle n'est seulement due au retard du jour. Un retard qui n'aurait pas été le seul de la semaine. Ainsi, il a fallu la seconde période avec l'entrée de Mbappé qui va déposer son vis à vis sur sa première action pour ouvrir le score.