Mercredi, 14 Novembre, 2018

Masters: Svitolina triomphe de Stephens

Invincible Svitolina WTA Masters: Elina Svitolina s'offre sa première grande victoire
Mickael LaFromboise | 31 Octobre, 2018, 14:06

"Ce n'est pas la fin que je souhaitais", a réagi l'Américaine, 6e mondiale, qui disputait le Masters pour la première fois.

La chance de se qualifier pour Osaka était très mince après ses deux défaites face à Angélique Kerber et Sloane Stephens.

Svitolina, qui gagne le tournoi le plus prestigieux de sa carrière, à 24 ans, n'a encore jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem (Roland-Garros 2015 et 2017, Open d'Australie 2018).

La première n'est plus une nouvelle venue dans.

Déjà titrée à Brisbane et Rome cette année, Elina Svitolina a ajouté une 13e ligne à son palmarès en simple sur le circuit principal. Elina Svitolina est invaincue encore à Singapour après ses victoires en phase de poule sur Petra Kvitova, Karolina Pliskova, et Caroline Wozniacki.

Svitolina a mené 3-0 au dernier set, puis 4-2.

"Gagner ce premier jeu m'a boostée, ça m'a vraiment gonflée à bloc, je me suis dit que je pouvais le faire, et j'ai commencé à mieux sentir la balle", a-t-elle expliqué.

En finale, la lauréate de l'US Open 2017 et finaliste de Roland-Garros en juin affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina (7e), tombeuse dans la première demi-finale de la Néerlandaise Kiki Bertens (N.9) en trois manches très disputées (7-5, 6-7 (5/7), 6-4).

Sans aucun doute le plus beau titre de sa carrière.