Lundi, 15 Octobre, 2018

Ligue 1 : une grille cède à Montpellier

Montpellier Des incidents dans le derby Montpellier-Nîmes
Mickael LaFromboise | 02 Octobre, 2018, 02:20

Un gros n'importe quoi.

Le Nîmes Olympique est invaincu lors de ses deux derniers matchs contre le Montpellier Hérault SC (1v, 1n en Domino's Ligue 2), après avoir perdu les trois précédents confrontations (2d en Domino's Ligue 2, 1d en Coupe de la Ligue BKT). Un retour sous haute tension après le vol successif de la bâche des deux groupes Ultras. En effet, comme le relate Le Midi Libre, des supporters nîmois ont été pris à partie alors qu'ils circulaient dans des cars qui les ramenaient chez eux. Si ce n'est une échauffourée entre quelques Montpelliérains et les forces de l'ordre avant match. Une quinzaine de supporters a été légèrement blessée selon un premier bilan. A l'époque, le MHSC était resté invaincu contre Nîmes qui était descendu en fin de saison (NO 0-0 MHSC en J10, MHSC 1-0 NO en J28). Peu après le troisième but montpelliérain, les supporters ont quitté les tribunes par la grille ouverte, sans montrer la volonté d'envahir le terrain.

La seconde interruption qui a duré environ une demi-heure, est survenue après le but du 3-0 pour Montpellier. C'est à dire que tout le côté du stade où s'installent les supporters de la Butte Paillade. Les Montpelliérains menaient alors 3 à 0.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué dans la soirée qu'elle allait se réunir dès lundi "pour étudier les suites à donner" après ces deux incidents.