Mercredi, 14 Novembre, 2018

Leur arrivée de rock stars aux îles Tonga — Meghan et Harry

Le Prince Harry À La Rencontre D'une Communauté Aborigène En Australie ( 2 Le Prince Harry À La Rencontre D'une Communauté Aborigène En Australie ( 2 POOL New 29 Plein Ecran
Max Fresnel | 26 Octobre, 2018, 00:46

Hary et Meghan qui sont totalement à l'aise depuis sleur arrivée lundi 15 octobre à Sydney avait choisi de revêtir des tenues traditionnelles et décontractées pour aller à la rencontre des habitants de la canopée des îles Fidji.

Dans la vidéo postée hier sur Instagram, on voit le prince Harry être interpellé par une femme, au bord de la route.

La duchesse de Sussex, qui attend le premier enfant du couple, a immédiatement emporté l'adhésion des Tongiens avec sa robe rouge vif, de la même couleur que le drapeau de l'archipel. "Pour les femmes et les filles des pays en développement, c'est vital", a-t-elle déclaré.

"Quand on donne aux filles les bons outils pour réussir, elles peuvent créer un avenir incroyable, non seulement pour elles, mais pour tout le monde autour", a ajouté l'ancienne star de la série américaine "Suits ", née à Los Angeles et diplômée de la Northwestern University de Chicago. "Leur offrir l'accès à l'éducation est la clé du développement économique et social".

Après avoir révélé au monde entier sa grossesse, la duchesse du Sussex s'est envolée direction le Pacifique où de nombreuses étapes devaient l'emmener du côté de l'Australie, des Fidji, des Tonga et enfin, du côté de la Nouvelle-Zélande. "C'est grâce à des bourses, des programmes d'aide et des programmes de travail-étude -dans lequels mes revenus d'un emploi sur le campus allaient directement au paiement des frais de scolarité- que j'ai pu aller à l'université", a-t-elle rappelé. C'est lors d'un souper d'État organisé en leur honneur par le président Jioji Konrote au Grand Pacific Hotel de Suva que Meghan a fait cette apparition très remarquée au bras de son prince.

"Vous tous qui vivez ici êtes confrontés dans votre vie quotidienne à cette menace", a-t-il dit.

Le couple entame sa 10e journée de tournée en Océanie ce jeudi 26 octobre.