Lundi, 22 Octobre, 2018

"Les Tontons Flingueurs", "Le Corniaud"…: l'acteur Venantino Venantini est décédé

Mort de Venantino Venantini, l'acteur aux 150 films, dont «les Tontons flingueurs» L'acteur Venantino Venantini, connu pour son rôle dans "Les Tontons flingueurs", est mort à l'âge de 88 ans
Max Fresnel | 10 Octobre, 2018, 01:22

Il est mort à l'hôpital des suites d'une opération qui s'est mal déroulée, dans la ville de Viterbe, au centre de l'Italie.

L'agence de presse ANSA a annoncé ce mardi 9 octobre le décès de l'acteur italien Venantino Venantini à l'âge de 88 ans. Son premier vrai rôle est offert par Franco Rossi dans L'Odyssée nue en 1961. Venantino Venantini était le dernier membre du casting des Tontons Flingueurs encore vivant, ce qui a de quoi laisser nostalgique...

Mais c'est grâce à sa rencontre avec Georges Lautner qu'il voit grandir sa notoriété.

Le rescapé des célèbres "Tontons flingueurs" a rendu son dernier souffle.

Venantino Venantini avait également participé à plusieurs films avec Louis de Funès comme "Le Corniaud", "La Folie des grandeurs", ou "Le Grand restaurant".

Cet acteur italien, porte-flingue et "première gâchette du Mexicain" dans le film culte de Georges Lautner, avait également joué dans des films d'Ettore Scola, d'Édouard Molinaro ou encore Claude Lelouch. Venantino Venantini est ensuite devenu un acteur fétiche de Lautner, qui l'a fait tourner dans une dizaine d'autres long-métrages, notamment "Flic ou voyou" avec Jean-Paul Belmondo.

Passionné de peinture - il avait fréquenté les Beaux-Arts de Paris -, il s'était glissé l'an passé dans la peau de Leonard de Vinci, l'un de ses derniers rôles, pour la série télévisée "L'Art du crime", signé Charlotte Brandström.