Lundi, 15 Octobre, 2018

Les "French Days" sont de retour !

French Days: quatre jours de promotions un mois après la rentrée FRANCE 2
Napoleon Lievremont | 01 Octobre, 2018, 04:27

Les French Days sont en effet de retour et ces quelques journées (l'opération se terminera le 1er octobre) seront l'occasion de promotions sur de nombreux produits.

Après une première opération réussie au printemps dernier - du 27 avril au 1er mai -, six grands sites français d'e-commerce s'unissent à nouveau pour créer un événement commercial ce week-end.

Derrière les French Days, on retrouve les grands acteurs du e-commerce français (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, la Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé) qui souhaitent riposter face à l'offensive américaine du Black Friday popularisée par l'antenne française du géant Amazon.

Séduites par ce succès, des enseignes comme Monoprix, Kiabi, Conforama ou Asos ont décidé de participer à la seconde édition. Il faudra faire encore mieux cette année. Le pack est à l'origine proposé au prix de 319 €, mais il sera possible d'obtenir une réduction de 70 € en suivant les instructions présentes dans ce PDF. Les produits électroniques (casques, PC, périphériques...) seront donc à surveiller, tout comme les appareils électroménagers et les vêtements.

Sans s'en cacher, les organisateurs des French Days visent à concurrencer le fameux Black Friday, ce vendredi de promotions importé des Etats-Unis, qui s'est développé partout dans le monde ces dernières années, notamment en France.