Lundi, 15 Octobre, 2018

Le trophée de Geraint Thomas volé | Cyclisme — Tour de France

Mickael LaFromboise | 12 Octobre, 2018, 09:37

Si la police est bien évidemment sur le coup, Geraint Thomas s'est fendu d'un petit mot pour le voleur histoire de l'attendrir: " Ce qui s'est passé est un évènement particulièrement malheureux. Vainqueur du dernier Tour de France, Geraint Thomas sera de la fête organisée le 17 novembre prochain et sera accompagné par Peter Sagan, qui arborera son maillot vert à cette occasion.

Le trophée avait été emprunté par le fabricant de cycles Pinarello pour un show itinérant. "Il va sans dire que le trophée n'a qu'une valeur limitée pour celui qui l'a pris, mais il en a une grande pour moi et pour l'équipe". Pourvu que celui qui l'a pris ait la bonté de le rendre.

L'équipe a mentionné que les policiers ont déclenché une enquête sur la disparition du trophée pendant l'événement à Birmingham, où l'équipe Sky a exposé trois trophées du Tour de France remportés par ses cyclistes. Un trophée est important, mais de toute évidence, ce qui compte le plus, ce sont les souvenirs incroyables de cet été incroyable.

Richard Hemington, directeur chez Pinarello, a endossé la responsabilité du vol: "Nous en prenons la pleine responsabilité et j'ai personnellement présenté mes excuses à Geraint".