Lundi, 22 Octobre, 2018

Le PSG voulait CR7... le 31 août — Mercato

Mercato - EL Mundo évoque une tentative étrange du PSG pour Cristiano Ronaldo cet été Ancelotti évoque CR7 et chambre la Juventus
Mickael LaFromboise | 08 Octobre, 2018, 03:23

El Mundo s'intéresse en effet ce lundi 1er octobre aux dessous du transfert du quintuple Ballon d'Or portugais du côté du Piémont. Si les doutes subsistaient concernant les motivations du Portugais à quitter le Real Madrid, El Mundo a tout clarifié. " J'ai eu tort de rester, le club ne m'aime pas ", persiflera-t-il à ses proches dès le début de la saison 2017-2018. "Ce n'est pas une question d'argent, c'est le statut, le respect".

Ce dernier lui aurait finalement transmis une offre: 25 millions de salaires net (au lieu de 21) avec 5 millions supplémentaires sous forme de bonus. Cristiano Ronaldo avait dissimulé 150 millions d'euros, issus de ses revenus commerciaux, au fisc espagnol. Le PSG était sur les rangs au même titre que le Milan AC, Manchester United et donc la Juventus.

Et le PSG dans tout ça?

Transféré du Real Madrid à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo aurait pu rejoindre la capitale française.

Les négociations étaient concrètes, avec notamment une prise de contact entre Jorge Mendes, l'agent du joueur, et le club français, remontant à la finale de la dernière Ligue des Champions. Le champion d'Europe 2016 n'aurait pas apprécié le manque de soutien de la part du Real Madrid lors de ses affaires en justice. Si Florentino revient vers moi et me propose le double, je m'en moque. C'est ce qu'il s'est passé. "Je m'en vais à la Juve".