Lundi, 22 Octobre, 2018

Le président et le premier ministre arméniens présents — Hommage à Aznavour

Aznavour émotion à travers le monde et un hommage national à Paris France Aznavour émotion à travers le monde et un hommage national à Paris
Max Fresnel | 05 Octobre, 2018, 01:22

L'hymne arménien puis La Marsei0llaise, l'hymne français, seront ensuite joués par la Garde républicaine. Nikol Pachinian doit également prendre la parole.

Selon les informations d'Europe 1, les présidents et représentants de l'Assemblée nationale, du Sénat, du Conseil d'État, de la Cour des comptes, du Conseil constitutionnel et de la Banque centrale mais aussi l'épouse de Charles Aznavour, Ulla, ses filles Katia et Seda, ses fils Nicolas, Mischa et Charles, ainsi que de sa sœur Aïda seront également présents.

L'hommage sera également retransmis en direct sur plusieurs chaînes TV (France 2, franceinfo, canal 27, BFMTV, LCI, CNews).

Avec l'accord de la famille, l'Élysée avait annoncé mardi soir qu'un hommage national serait rendu à Charles Aznavour, ainsi que cela avait été fait pour de grandes personnalités françaises comme les académiciens Simone Veil ou Jean d'Ormesson en 2017.

La cérémonbie de vendredi diffère de l'hommage populaire qui avait été rendu le 8 décembre 2017 à Johnny Hallyday en présence d'une immense foule dans les rues de Paris puis dans l'église de La Madeleine.

Charles Aznavour sera enterré samedi "dans la stricte intimité" à Montfort-l'Amaury, en région parisienne, où repose une partie de sa famille, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de la commune.

Charles Aznavour, c'est aussi un patrimoine immobilier conséquent avec au premier rang sa résidence principale au bord du lac Léman (côté Suisse) et sa maison dans les Alpilles (où il est décédé) jouxtant son exploitation d'oliviers sur 40.000 mètres carrés, et sa société d'exploitation d'huile d'olive, déjà au nom de ses enfants.

Emmanuel Macron devrait de nouveau saluer la mémoire de Charles Aznavour, né Charles Varenagh Aznavourian, lorsqu'il se rendra en Arménie, la terre de ses parents, pour le sommet de la Francophonie les 11 et 12 octobre.