Lundi, 22 Octobre, 2018

Le journaliste de télévision Jean Lanzi est décédé dans le Gard

Jean Lanzi au milieu des autres présentateurs lors de la 2000éme du JT de Patrick Poivre D'Arvor en 1989 MICHEL JEANNEAU Jean Lanzi en 1989
Max Fresnel | 11 Octobre, 2018, 01:40

Le journaliste de radio et de télévision Jean Lanzi est décédé mardi 09 octobre au soir à Aigues-Mortes, dans le Gard, rapportent nos confrères de Midi Libre. Il a animé de nombreuses émissions comme "La Maison de TF1", "La Chasse aux trésors" ou encore le journal télévisé sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Une grande figure du journalisme vient de s'éteindre. Il assurera également la présentation du magazine politique 7 sur 7 avec Anne Sinclair de 1984 à 1987.

Jean Lanzi avait décidé de démissionner de TF1 lors de la privatisation de la chaîne. Il avait subi deux décollements de la rétine. Les téléspectateurs le reverront en 1991 prendre la relève de Sylvain Augier dans l'émission Rencontres sur France 3, puis en 1996, animer Comment ça va, un programme consacré à la santé. Ensemble, ils ont eu une fille, Sarah. La dernière apparition publique de Jean Lanzi remonte à juillet dernier. Sa carrière était alors lancée. À l'instar de Claude Sérillon. "Ce fut un exemple rare d'intelligence et de culture". Jean Lanzi, 84 ans, est mort lundi soir à Montpellier. "J'admirais son talent et j'estimais profondément l'homme", ajoute-t-elle. Il était un journaliste rare dans l'audiovisuel, un homme "bien", loyal, droit, généreux, jamais narcissique. "Je pense à sa femme Claire avec affection", écrit d'ailleurs la journaliste sur Twitter à la suite de sa disparition.