Mercredi, 14 Novembre, 2018

La série elle-aussi annulée — Luke Cage

Luke Cage annulée, pas de saison 3 sur Netflix Luke Cage : Netflix annule la série
Max Fresnel | 23 Octobre, 2018, 00:44

En deux semaines, Netflix aura mis fin à autant de séries Marvel - à savoir, Iron Fist et Luke Cage. "Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers les showrunners, scénaristes, casting et toute l'équipe qui ont amené le héros de Harlem à la vie pour les deux dernières saisons, et envers tous les fans qui ont soutenu la série". Il semble d'ailleurs que les premières pistes narratives pour la potentielle saison 3 ont été fournies à Netflix et Marvel courant de cette semaine, et que certains exécutifs n'ont pas été séduits. Néanmoins, comme l'expliquent nos confrères de Deadline, il se pourrait qu'Iron Fist fasse bien son retour aux côtés de Loki ou Scarlett Witch dans une nouvelle série propre au service de SVoD de Disney, attendu pour l'année prochaine. Une semaine après l'annulation d'Iron Fist, on apprend que Luke Cage n'aura pas non plus de saison 3.

Cette annulation est une surprise puisque depuis plusieurs mois, le showrunner Cheo Hodari Coker travaillait sur des scripts et prenait des notes de Marvel et Netflix.

"Avec grands regrets, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison".

Netflix évoque des "différences créatives" avec Disney, selon Deadline, les propriétaires des droits se seraient montrés de plus en plus insistants sur l'orientation à donner à la suite de la série. Si Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher sont toujours debout, on se demande combien de temps cela durera.

En attendant, la saison 3 de Daredevil est à voir sur Netflix depuis le vendredi 19 octobre.