Mercredi, 14 Novembre, 2018

Grenier défend Ben Arfa — Rennes

Un bon Khazri un grand Ben Arfa... mais un nul entre l'ASSE et Rennes Ligue 1 : le nul heureux de Saint-Etienne face à Rennes (1-1)
Mickael LaFromboise | 26 Octobre, 2018, 02:45

Auteur d'un nul à Saint-Étienne (1-1), Rennes aurait pu l'emporter si Hatem Ben Arfa n'avait pas manqué un penalty. Apparemment, l'équipe ligérienne a confondu mettre des moyens -du moins un peu plus que les années précédentes- et prendre des joueurs performants. Notamment après ce début difficile avec le penalty.

Après avoir buté une première fois sur Ruffier en première période, au bout d'un numéro de soliste dont il a le secret (31e), puis une seconde au retour des vestiaires (57e), Hatem Ben Arfa a raté un penalty qu'il venait lui-même d'obtenir à la 66e minute, sa tentative échouant sur le poteau. A côté de cela, Beric transparent puis Diony perdant tous ses ballons et maladroit, n'étaient pas en mesure d'inquiéter leurs adversaires. Au classement, l'ASSE est 6e (16 points), tandis que Rennes est 11e (12 points). Mais Hatem Ben Arfa reste un joueur à part, et sa présentation en grande pompe au Roazhon Park n'allait pas dans le sens de la discrétion voulue pour son entraîneur. Mais à part ses quelques fulgurances, les Rennais ne se sont pas non plus montrés très dangereux.