Lundi, 15 Octobre, 2018

Di Maria s’enflamme pour la MCN — PSG

PSG : Di Maria amoureux de Tuchel, il va prolonger au PSG Angel Di Maria confiant pour prolonger au PSG
Mickael LaFromboise | 02 Octobre, 2018, 02:30

Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, Thomas Tuchel a ouvertement rendu hommage à Angel Di Maria, un de ses joueurs préférés. Avec 8 matches (dont 7 titularisations) en Ligue 1, il est le 5e joueur le plus utilisé avec des statistiques qui parlent déjà pour lui: 3 buts et 3 passes décisives pour l'Argentin qui n'avait été titulaire qu'à 26 reprises l'an dernier en L1 (29 matches au total) lors de la dernière saison d'Unai Emery sur le banc du PSG.

Di Maria rend très bien cette confiance à son entraîneur avec un joli début de saison et une joie retrouvée. L'international argentin du PSG a tenu à renvoyer l'ascenseur au technicien allemand qu'il côtoie depuis la fin de la saison dernière. Il a également évoqué l'impact de Thomas Tuchel. "C'est très facile avec lui, parce qu'il est un professionnel au top".

L'entraîneur est tout de suite venu parler avec moi. Peut-être parce que le joueur a su se rendre indispensable depuis le début de l'année.

Il voudrait ainsi "continuer un peu ici". Il précise: "Je suis très heureux ici et il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qu'il se passe". Il apporte quelque chose de nouveau à l'équipe.

Je pense que c'est un entraîneur qui est venu pour nous permettre de passer un cap en Ligue des Champions, même pour la gagner. "J'ai toujours dit que j'aimerais finir ma carrière en Argentine mais j'espère que mon dernier club en Europe sera Paris." confie t-il. Le club sait ce que je veux, on verra.

Selon les informations de Téléfoot toujours, une prolongation serait en bonne voie pour le joueur lié au PSG jusqu'en juin 2019.