Lundi, 22 Octobre, 2018

Des pâtes Panzani et des œufs Les Poulettes rappelés

Des pâtes, du fromage de brebis et des oeufs rappelés après des intoxications alimentaires Alimentation : des pâtes Panzani au goût "terreux" et des œufs infectés à la salmonelle rappelés
Napoleon Lievremont | 09 Octobre, 2018, 01:05

Prêtez bien attention au contenu de vos placards. Les œufs contaminés ont été vendus par boîtes de 6, de 12 ou plaques de 30. Pour mieux les retrouver, il suffit de regarder la marque inscrite sur les oeufs.

Le journal L'Est Républicain rapporte ce dimanche que plusieurs produits de grande distribution doivent être rapportés en magasin pour remboursement.

Des traces de salmonelle auraient été détectées après une intoxication alimentaire collective d'élève de l'école élémentaire de Tarascon-sur-Ariège.

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces oeufs de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre...) survenant après leur ingestion. La marque Panzani procède au rappel de plusieurs lots de pâtes, en raison d'une odeur et d'un goût terreux. Tous les paquets concernés portent pour date de péremption le 1er août 2021. La marque a signalé des "risques d'odeur et de goût 'terreux'" dont l'origine n'est pas explicitée. Un numéro d'information a été mis en place pour répondre aux interrogations des consommateurs: 0970809115 (prix d'un appel local), précise Le Parisien. Voici dans ce tableau le détail des produits concernés.