Lundi, 22 Octobre, 2018

De nouveaux détails sur l'accord conclu par CR7 — Affaire Ronaldo

La star de la Juventus Cristiano Ronaldo en match de Serie A contre Naples le 29 septembre 2018 à Turin La star de la Juventus Cristiano Ronaldo en match de Serie A contre Naples le 29 septembre 2018 à Turin1/3
Max Fresnel | 11 Octobre, 2018, 02:55

Après son enquête, les mêmes avocats décident qu'il est temps de donner un nom de code au Portugais: Topher.

La publication par le quotidien allemand Spiegel, samedi 29 septembre, d'une enquête fouillée dans laquelle Kathryn Mayorga accuse le quintuple Ballon d'or de l'avoir violée en juin 2009 à Las Vegas semble avoir emballé la planète foot et la Bourse de Milan, en chute de 1,9% vendredi.

La star portugaise a été rattrapée par cette affaire qui remonte à près de dix ans la semaine dernière. La marque à la virgule se dit "profondément préoccupée par ces accusations inquiétantes" et assure qu'elle suivra "de près la situation". Plus expéditif encore, EA Games, qui édite le jeu vidéo FIFA 19, a retiré le Portugais de son matériel promotionnel en ligne. "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", a expliqué le groupe américain dans un communiqué, qualifiant lui aussi les accusations de "préoccupantes".

Pour le joueur et la Juventus, la communication a dans ce contexte été délicate.

Cristiano Ronaldo s'est envolé en jet privé, le dimanche 7 octobre 2018, pour se rendre dans son Portugal natal, en vue de rencontrer ses avocats.

Une vidéo de l'entraînement montrant l'attaquant de 33 ans exulter après un but et titrée "Ronaldo trouve la cible" n'a pas été mieux accueillie. Cristiano Ronaldo, la vedette internationale.

Ronaldo était suspendu en Ligue des champions mardi contre les Young Boys de Berne (3-0). Cette Américaine explique avoir accompagné le Turinois dans sa chambre à la sortie d'une soirée dans un night-club de la ville festive.

La conférence de presse de l'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, à la mi-journée vendredi, devrait permettre de savoir si le joueur fera bien le déplacement pour le match de championnat programmé samedi sur la pelouse de l'Udinese (18H00, 16H00 GMT).