Mardi, 13 Novembre, 2018

"Conclusion naturelle": la chanteuse Sinead O’Connor se convertit à l’islam (photos)

La grande annonce de Sinead O'Connor elle change de nom et de religion MagdaDavitt77 on Twitter
Max Fresnel | 27 Octobre, 2018, 05:33

[Mis à jour le 26 octobre à 15h25] Elle s'était fait connaître en 1990 avec le titre Nothing Compares 2 U, une reprise du chanteur Prince.

Ces dernières années, Sinead O'Connor connaît une carrière un peu plus confidentielle mais elle n'a jamais arrêté de faire parler d'elle pour son actualité extra-musicale. Sinead O'Connor a ainsi rejoint dernièrement, selon le Daily Mail, plusieurs artistes parmi lesquels Ronnie Wood des Rolling Stones, Nick Mason des Pink Floyd's et l'acteur Cillian Murphy, pour participer à un EP (entre le single et l'album) intitulé One More Yard commémorant la mémoire et le sacrifice des soldats de la Première Guerre mondiale. Comme l'église Catholique ne reconnaît pas les femmes prêtres, son ordination n'a pas été reconnue. Ceci est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent.

Une photo de Shuhada voilée a également été postée sur Twitter, la chanteuse se déclarant être "heureuse". Elle sera finalement retrouvée saine et sauve dans l'Illinois. Lors d'une émission de télévision en 1992, elle a déchiré une photo du Pape Jean-Paul II. "('Combattez le véritable ennemi')". Elle l'accusait de ne pas avoir protégé les enfants victimes d'abus sexuels. On l'aura compris, le catholicisme ne lui convenait guère, elle qui a été élevée selon cette religion. Toutes les études des écritures mènent à l'Islam. Âgée d'une dizaine d'années, elle sera envoyée dans un internat tenu par des religieuses. "Ce qui rend toutes les autres écritures obsolètes", a-t-elle ajouté. Elle avait déjà modifié son nom en Magda Davitt en 2017, pour se "délivrer de la malédiction parentale". "No Mud No Lotus", son nouvel album, doit paraître en 2009.