Lundi, 22 Octobre, 2018

Chris Evans accroche son bouclier de Capitaine America

Captain America Thanos Capture d'écran
Max Fresnel | 07 Octobre, 2018, 17:55

Il a confirmé ses propos ce jeudi: "Le tournage d'"Avengers 4" est officiellement terminé". C'est le moins que l'on puisse dire. L'acteur a annoncé sur Twitter qu'il venait de terminer ses scènes d'Avengers 4, et qu'il n'incarnera plus Captain America sur le grand écran.

"Jouer ce rôle pendant les huit dernières années a été un honneur", a-t-il tweeté à la fin du tournage d'Avengers 4. A tous ceux qui sont passés devant ou derrière la caméra, ainsi qu'au public, merci pour les souvenirs. "Ma reconnaissance est éternelle".

Depuis plusieurs mois, Chris Evans laisse entendre qu'après Avengers 4, il pourrait raccrocher son bouclier de Captain America. Il faut avouer que ce dernier acte du groupe de super-héros sera une étape ô combien importante pour Marvel et Disney qui vont se servir du film pour lancer la nouvelle phase du MCU. Plus tôt cette année, il avait déclaré au "New York Times" qu'il souhaitait "descendre du train avant de s'en faire expulser".

Les fans, très attachés à Captain America, espéraient que ce n'était qu'une question de négociations et qu'il allait signer un tout nouveau contrat pour prolonger l'aventure, mais il en a décidé autrement. Un message touchant que l'on ne peut qu'interpréter comme un au revoir. Reste désormais à savoir quelle sortie les scénaristes réservent à l'emblématique Steve Rogers, une retraite bien mérité auprès de la douce Sharon Carter ou une mort cruelle des mains de Thanos?

Réponse le 24 avril 2019 dans les salles.