Mercredi, 14 Novembre, 2018

ATP - Bâle : Federer remporte son 9e titre à la maison

ATP - Bâle : Federer remporte son 9e titre à la maison Roger Federer remporte son 99e titre
Mickael LaFromboise | 31 Octobre, 2018, 12:57

Le Suisse n'est plus qu'à une longueur de la mythique frontière des cent titres.

Roger Federer a accédé à la finale du tournoi de Bâle pour une 14e fois en carrière, défaisant Daniil Medvedev 6-1, 6-4, samedi.

Federer continue de s'approcher de la marque de Jimmy Connors, vainqueur de 109 tournois en simple. Roger Federer (N.1), 3e mondial, remporte aussi le 4e titre de sa saison après ses succès à l'Open d'Australie, Stuttgart et Rotterdam. Le Masters à Londres, pour lequel il est d'ores et déjà qualifié. Après un nouveau faux départ dans la deuxième manche où il concédait cette fois-ci le break sur son premier jeu de service pour être mené 3-0, Roger Federer stoppait l'hémorragie pour ne plus laisser qu'un jeu à son adversaire et l'emporter 7-6 (7), 6-4 sur sa première et unique balle de match.

Le Maître va rejoindre Paris, mais décidera de sa participation à ce Masters 1000 la veille de son entrée en lice.

A Bâle, dans l'épreuve où il a fait ses premiers pas comme ramasseur de balles, Federer reste désormais sur une série de vingt matches remportés consécutivement. Sa victime du jour, le Roumain Marius Copil, obscur 93e mondial et issu des qualifications mais pourtant coupeur de têtes de deux Top 10 (Cilic, 6e, et A. Zverev, 5e) cette semaine, n'a résisté qu'un set où il a cédé dans le tie-break 7-6 (7/5) avant de s'incliner 6-4 dans le second set.