Lundi, 22 Octobre, 2018

Volley : les Français éliminés du Mondial

Les Bleus se sont enfin lâchés Les Bleus se sont enfin lâchés
Mickael LaFromboise | 25 Septembre, 2018, 01:54

Vingt-quatre heures après s'être offert les champions du monde polonais, l'équipe de France avait, elle, enchaîné une nouvelle victoire, face à l'Argentine (3-1: 25-16, 25-20, 26-28, 25-19). Elle a encore besoin d'une victoire de la Serbie sur la Pologne pour se hisser au troisième tour. Mais ils ont commencé à voir la lumière quand l'Argentine a battu la Pologne, condition sine qua non, que personne n'osait espérer, pour rester en vie.

A savoir deux premiers sets dominés aisément par Earvin Ngapeth (28 points) et les siens, puis une petite baisse de régime dans la manche suivante permettant à leurs adversaires de réduire le score, et une réaction immédiate des Bleus dans le quatrième set pour s'éviter un tie-break qui ne leur a joué que de vilains tours depuis leur arrivée en Bulgarie. Un QG rapidement plongé dans le noir, un peu plus tard.

L'équipe de France de volley-ball a rempli sa part du contrat au Championnat du monde. Un exploit digne d'une médaille mondiale.

Pour se qualifier, les Bleus doivent maintenant compter sur un succès de la Serbie sur la Pologne dimanche soir.

Du coup, les Polonais qui subissent leur deuxième revers de rang après une série de cinq victoires ne sont plus assurés de terminer premier de leur groupe, et les positions restent ouvertes; ce qui redonne à la France une chance de pouvoir accrocher une place qualificative pour le Final six.