Samedi, 20 Octobre, 2018

VIDÉO | L'évêque des funérailles d'Aretha Franklin s'excuse d'avoir touché Ariana Grande

Mort d'Aretha Franklin: les fans défilent devant le cercueil doré de la chanteuse PAUL SANCYA POOL AFP Mort d'Aretha Franklin: les fans défilent devant le cercueil doré de la chanteuse
Max Fresnel | 02 Septembre, 2018, 01:23

D'autres, au contraire ont estimé que cela manquait de respect au moment d'un hommage à une chanteuse disparue: " Bill Clinton regarde Ariana Grande de haut en bas quand elle chante aux funérailles d'Aretha Franklin et essayez de ne pas vomir ".

Dans l'assistance, l'ex-président Bill Clinton et de nombreuses personnalités du monde du spectacle, dont Ariana Grande, Whoopi Goldberg, Jennifer Hudson, Quincy Jones, ou encore le chanteur Smokey Robinson, qui a salué la mémoire de son "amie". Aussitôt la nouvelle connue jeudi, de longues queues se sont formées.

Ariana Grande a interprété le tube "A Natural Woman" d'Aretha Franklin.

Aretha Franklin était habillée avec des tenues différentes pendant les trois jours où ses fans sont venus se recueillir devant sa dépouille.

Un écran géant retransmettant les funérailles a été installé dans une station-service proche. La cérémonie était présidée par l'évêque Charles Ellis qui a fait une fausse note.

Lors des obsèques d'Aretha Franklin vendredi, l'évêque qui animait la cérémonie s'est laissé aller à un excès de familiarité après la performance de la chanteuse, venue rendre hommage à la légende de la soul.

Les billets -gratuits- sont partis en l'espace de quelques minutes pour ce concert en plein air au Chene Park Amphitheatre, une enceinte de 5.000 places où Aretha Franklin s'était elle-même produite.

The Four Tops, Dee Dee Bridgewater ou encore Angie Stone ont fait vibrer les fans aux sons de "Freeway of Love" et des incontournables "Say A Little Prayer" et "Respect", interprété en choeur par tous les artistes.

Une chorale de gospel, clin d'oeil aux débuts musicaux de la "Reine de la Soul" dans la paroisse de son père, ancien pasteur, a également célébré son immense carrière de six décennies, qui a fait d'elle l'une des artistes les plus respectées des Etats-Unis.

Aretha Franklin, née dans un Sud ségrégationniste à Memphis, dans le Tennessee, fut aussi intimement liée au mouvement des droits civiques.