Lundi, 15 Octobre, 2018

Un célèbre présentateur révèle être atteint d’un cancer

Télévision : Jean Pierre Pernaut annonce qu’il est soigné pour un cancer Jean-Pierre Pernaut:"J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien"MARTIN BUREAU AFP
Max Fresnel | 26 Septembre, 2018, 02:04

Le présentateur préféré des Français a aussi indiqué que la présentation du JT allait être confiée à son remplaçant habituel, Jacques Legros. Plusieurs raisons pourraient justifier la décision de celui qui présente le JT de 13h sur TF1 depuis 1988. Et le journaliste de 68 ans vient de révéler sur Twitter qu'il avait subi " une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate ".

Au printemps 2012, la reine de la météo Evelyne Dhéliat, absente des écrans pendant plusieurs mois, expliquait elle aussi dans un communiqué " avoir subi une intervention chirurgicale ". Il n'oublie pas, non plus, de remercier les téléspectateurs " de votre soutien, de votre fidélité ".

Son épouse Nathalie Marquay-Pernaut a également commenté la situation sur Facebook, précisant que son mari souhaitait "retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1". Contactée par Le Parisien, TF1 explique que "dire la réalité était la meilleure démarche" et que seules quelques personnes étaient au courant. "C'est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes", analyse-t-elle.

"A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts".