Lundi, 15 Octobre, 2018

UEFA : Cristiano Ronaldo fixé jeudi prochain suite à son expulsion…

Cristiano Ronaldo à la lutte avec un défenseur de Valence La Juventus Turin a remporté 2 0 son match de Ligue des champions contre Valence le 19 septembre 2018
Mickael LaFromboise | 21 Septembre, 2018, 00:59

Le quintuple Ballon d'Or a accueilli cette exclusion, qui paraît sévère, avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs alors que le score était encore de 0-0.

Incrédule, puis éploré, Ronaldo a regagné les vestiaires les yeux rougis, se dissimulant le visage dans une bâche au-dessus du tunnel d'accès au terrain. "Le VAR aurait définitivement aidé l'arbitre dans sa décision".

La Commission de discipline de l'UEFA a ouvert ce jeudi une procédure à la suite du carton rouge reçu mercredi par Cristiano Ronaldo en Ligue des champions et le cas de l'attaquant portugais de la Juventus sera jugé jeudi prochain, a annoncé l'instance.

Massimiliano Allegri, le coach de la Juve, était furieux après le match malgré la victoire. Mais il faut penser à autre chose et commencer à penser au match de dimanche à Frosinone (5e journée de Serie A). "Nous espérons perdre Ronaldo pour seulement quelques journées ". Le quotidien turinois Tuttosport a lui titré "L'expulsion scandaleuse de Ronaldo ". Pour Rio Ferdinand, c'est justement pour cela que CR7 a fondu en larmes au moment de recevoir son carton rouge. Qu'en dit Ceferin? " Idem pour le Corriere dello Sport: " "L'ami Fritz" a induit en erreur l'arbitre sur le rouge donné à Ronaldo.

"Honte au football... justice sera faite... ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... honteux", a, sur Instagram, écrit Katia Aveiro, la sœur aînée du joueur portugais.