Mercredi, 19 Septembre, 2018

" "SpaceX signe contrat pour envoyer un " client privé " autour de la lune

Le BFR pour Big Falcon Rocket est encore en développement et ne devrait pas voler avant plusieurs années Le BFR pour Big Falcon Rocket est encore en développement et ne devrait pas voler avant plusieurs années
Charles Cochet | 15 Septembre, 2018, 02:34

"La société d'Elon Musk tient même son tout premier client privé:" SpaceX a signé avec le premier client privé du monde pour se rendre autour de la Lune à bord de notre véhicule de lancement BFR - une étape importante pour ceux qui rêvent d'aller dans l'espace".

La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune.

Dans un tweet, SpaceX a révélé ce jeudi qu'un premier client s'était inscrit pour un voyage touristique vers la Lune.

L'identité et les motivations du futur passager ne seront connues que le lundi 17 septembre, mais certaines rumeurs affirment qu'il pourrait être japonais. Pour rappel, cela fait depuis décembre 1972 qu'aucun vol habité n'est allé en orbite lunaire. Sur Twitter, le PDG de l'entreprise Elon Musk a posté l'émoji du drapeau japonais en réponse à une question.

Une image de ce à quoi ressemblera la fusée Big Falcon Rocket, de SpaceX. Au final, le voyage n'a jamais eu lieu, certainement à cause de l'avancée du développement des technologies prévues à cet effet. Ils avaient " versé un acompte important ", et devaient entamer les premiers entraînements pour juger de leur condition physique. Le lanceur devrait mesurer 106 mètres de hauteur, avec une poussée de 5 000 tonnes. Quant à la Lune, elle continue à faire rêver l'humanité et semble plus que jamais à la mode: le président Donald Trump a demandé à la Nasa de se concentrer sur la construction d'une station orbitant autour du satellite terrestre, prélude à l'envoi d'astronautes sur Mars dans un avenir lointain. Depuis l'arrêt de la navette spatiale américaine, les occupants de l'ISS sont exclusivement transportés depuis la terre par des vaisseaux Soyouz de fabrication russe.