Vendredi, 16 Novembre, 2018

Rudy Molard premier leader français de la Vuelta depuis 2011 — Tour d'Espagne

Vuelta 2018 : le Français Rudy Molard en tête du général La Vuelta. Rudy Molard prend le maillot rouge
Mickael LaFromboise | 03 Septembre, 2018, 08:40

J'ai commencé à penser (au maillot de leader) seulement à la fin (de l'étape).

Le Français Rudy Molard, nouveau leader du Tour d'Espagne à l'issue de la cinquième étape, a écopé de 20 secondes de pénalité pour un ravitaillement hors zone, ont annoncé mercredi les organisateurs. "Molard, 6e de l'étape à 8 secondes de Clarke, devance désormais de 1'01" au classement général le Polonais Michal Kwiatowki (Sky), précédent porteur de la tunique rouge depuis la 2e étape. Il devance Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Alessandro De Marchi (BMC) sur la ligne d'arrivée. Ce dernier pointait à 3: 46 de Kwiatkowski au départ de l'étape.

Le Français de 28 ans, vainqueur de la 6e étape du Paris - Nice cette saison, dispute pour la 3e fois la Vuelta dont il avait pris la 30e place en 2016. Il y a également eu beaucoup d'attaques dans la dernière partie raide, et je suis content d'avoir pu suivre les meilleurs. Il comporte en effet deux difficultés, certes intenses, mais bien trop courtes pour y faire la différence. L'objectif de l'équipe était de rester auprès de Thibaut Pinot qui malheureusement a pris une bordure. "Par conséquent, nous n'avons pas prêté attention à l'échappée finale".

Car les 155 km qui séparent Huércal-Overa et San Javier Mar Menor sont principalement constitués de plaines, pas très propices à la création de gros écarts.