Lundi, 15 Octobre, 2018

PSG : Tuchel avait contacté Choupo-Moting dès la fin de saison dernière

PSG: L'ambiance dans le vestiaire cette recrue adore Choupo-Moting : “Le coach m’a demandé si je m’imaginais ici, c’était oui”
Mickael LaFromboise | 29 Septembre, 2018, 13:39

Il connait mes qualités, je connais les miennes aussi et je voulais ça aussi à tout prix. "Je veux juste aider l'équipe et apprendre chaque jour encore plus à l'entraînement auprès de ces grands joueurs", a expliqué un Camerounais dont le bonne humeur et l'état d'esprit ont joué à plein dans son intégration express. J'aime jouer avec le ballon, dribbler. Je me sens très intégré, on rigole et travaille bien ensemble. Si j'ai ma chance je donnerai tout. J'ai le sentiment d'être dans une grande famille.

Tous les joueurs veulent être sur le terrain, mais je connais mon rôle. Il faut attendre, il n'y a que 11 joueurs qui peuvent jouer. Même blessé, il est toujours avec nous et nous sommes tous très proches.

Par rapport à ce que j'ai vu en Ligue 1 et pendant la Coupe du Monde, tout le monde sait qu'il est un joueur ultra talentueux. "Je suis très content que ça ait marché, a-t-il glissé face aux médias, le sourire aux lèvres". Il est moitié-camerounais en plus.

"Edi est un grand attaquant". Je vais tout faire pour le pousser, c'est comme un petit frère pour moi maintenant.

Un objectif en termes de buts marqués?

Oui bien sûr, je joue comme attaquant. Si on gagne et je joue bien, ça va aussi. "Mon but précis est avant tout de jouer et de montrer mes qualités sur le terrain". C'est bien un peu plus d'Afrique.

Tout s'est passé très vite et très bien. Il y a quelques Allemands, c'est plus facile pour moi. L'équipe est vraiment internationale et c'est une très bonne chose. Les plus expérimentés m'ont très bien accueilli, comme Thiago Silva, Cavani ou Dani Alves, qui est vraiment marrant (rires).

Au début, tout le monde avait cru à une rumeur sans fondement, une énième piste venue d'outre-Manche qui ne se concrétiserait jamais.

Je me sens très bien. "Il y a aussi les jeunes comme Kylian ou Neymar et je m'entends très bien avec tous les joueurs qui sont là". Mais cela ne me concerne pas, je me concentre.